La plate-forme TEL

Jeunes docteurs, jeunes chercheurs, gagnez en visibilité !

La plate-forme TEL (Thèses En Ligne) diffusée sur Internet a pour but d’archiver et de rendre accessibles thèses et HDR. L’avantage majeur est bien sûr une excellente visibilité internationale auprès du public scientifique. A titre indicatif, un fichier au format PDF de thèse y est consulté en moyenne 200 fois et la thèse la plus téléchargée en 4 ans atteint le nombre de 10 200 téléchargements !

Par ailleurs, votre thèse sera repérée et remontée dans les résultats des moteurs de recherche spécialisés comme Google Scholar. Cette visibilité est déterminante pour votre carrière professionnelle et scientifique et la diffusion sur TEL n’empêche en aucun cas la publication de votre thèse.

Enfin, outre l’assurance d’un archivage pérenne de votre travail de doctorat au CINES, c’est également une façon de promouvoir l’activité scientifique des anciens doctorants du laboratoire MoDyCo.

La démarche est très simple : vous vous rendez sur le site de TEL, remplissez une fiche d’inscription, et déposez la version numérique de votre thèse. La mise à disposition de votre document se fera ensuite dans des délais très courts.
Si vous manquez de temps pour renseigner les informations requises, je me mets à votre disposition pour déposer votre thèse sur le site. Il suffit pour cela de m’envoyer un mail avec en corps de message votre autorisation de dépôt (J’autorise Madame Trang LUONG à déposer ma thèse sur TEL) avec en pièce jointe la version soutenue de votre thèse (et non une version publiée).

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou commentaire. Je suis également à votre disposition si vous rencontrez des obstacles dans la mise en ligne de votre thèse.

Mes coordonnées : ntrang[point]luong[at]gmail[point]com

Bonne continuation !

Ntrang Luong